Wien / Repères ( 2007)

Publié le par Tequilasan

Quelques clichés de Wien en 2007

Les calèches sont plus nombreuses que les voitures dans le 1er arrondissement de Vienne. Le bruit des sabots sur les pavés est un regal, on est clairement dans l'une des capitales les plus raffinées d'Europe.

La place du Stephansdom représente le coeur de la ville. La luminosité au petit matin est un régal. Dans quelques instants, la place sera battue par les pas de milliers de visiteurs.


Un bâtiment de style Art nouveau bâti au début du 20ème siècle. Placé sur le ring qui entoure le 1er arrondissement, il marque la volonté des architectes de s'affranchir des constructions historicistes ( "à chaque époque son art, sa liberté")

Les statues qui entourent le palais Hofburg sont impressionnantes de réalisme et de finesse. Elles expriment souvent l'effort, la souffrance ou la peur.

L'Opéra de Vienne, l'un des plus prestigieux du monde.

Vienne est sillonée par un réseau efficace de tramway. On trouve encore d'anciennes motrices- notamment sur la ligne 1 - avec l'intérieur en bois.

L'église MariaHilf sur le gurtel, la 2ème ceinture de la ville après le ring.

La plus belle artère de la ville la "graben", avec la colonne de la peste, une sculpture baroque dans laquelle sont enchevétrés malades, religieux et anges rédempteurs.

L'Eglise Peterkirche se laisse appercevoir sur la droite en remontant l'avenue. Sublime apparition.

La résidence impériale de Schonnbrun devant laquelle est organisée chaque mois de Décembre un pittoresque marché de Noël.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tequilasan 16/12/2008 17:52

Merci beaucoup pour l'encouragement !
En effet, le plus difficile était de bien définir les rubriques, maintenant que c'est fait, ça sera très sympa de remplir ces pages au fil de nos voyages !

Oli 16/12/2008 01:56

excellent ! c'est bien d'avoir trouvé un vrai fil directeur, ça empêche de trop se disperser

très bonne idée Metropolis, c'est un vrai plaisir de déambuler sur ce blog (pour l'instant peu fourni mais je sais que la suite promet énormément !)

tu as déjà un fan !