Tokyo / Repères ( 2006)

Publié le par Tequilasan

Quelques clichés de Tokyo en 2006

De jeunes conducteurs de pousse pousse du quartier Asakusa en quête de touristes à balader jusqu'au temple Senso Ji. On remarque également la flêche dorée du designer français Starck, au sommet de l'immeuble de la brasserie Asahi.

Non loin de là, l'artère KappaBashi où l'on peut dégotter tout le matériel pour ouvrir un restaurant : des couteaux de cuisine aux caisses enregistreuses en passant par les imitations de plats en plastique plus vraies que nature.

La gare de Tokyo sous le mauvais temps, le bâtiment principal en briquettes rouges date de 1914. Il est assez singulier dans ce centre ville ultra moderne.

Le musée de Edo Tokyo vu du quai de la gare Ryogoku. Une architecture de bêton étonnante, elle évoque de profil un entrepôt traditionnel sur pilotis.

La principale artère du quartier Ikebukuro. Elle s'animera à la tombée de la nuit pour accueillir une foule compacte.

A quelques kilomètres, Hara Juku et sa rue commerçante à l'esprit un peu hippie. C'est ici que démarre toutes les tendances de Tokyo.

Le genre de rencontre que l'on ne fait qu'au Japon !

La nuit tombe sur Akihabara et les néons vont vite nous faire oublier le temps grisâtre de la journée.

Un conseil à retenir sur l'enseigne d'une salle de jeu de Shibuya.

On termine à nouveau sur l'incroyable carrefour de la gare de Shibuya. Cet été, ce sont les clips de la série Nana qui tournent en boucle sur les écrans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article