Osaka / Repères ( 2006)

Publié le par Tequilasan

Quelques clichés d'Osaka en 2006

Le canal Dotombori est au coeur du quartier des divertissements de Namba. La surprenante grande roue de forme ovale appartient au grand magasin Don Quijote. C'est un symbôle de dynamisme et d'audace dans une ville bâtie sur la prospérité des commerçants.

Sur la place du quartier Amerika Mura, de nombreux jeunes gens se donnent rendez-vous pour  boire un verre, faire du shopping ou manger des morceaux de poulpes frits.

La galerie couverte d'Ebisubashi attire une foule compacte de personnes accrocs au shopping.

Un centre commercial à l'architecture étonnante en plein Amerika Mura. Sa structure est ouverte sur la rue mais il faut pourtant rentrer à l'intérieur pour réaliser la profondeur de l'ouvrage.





Le chateau d'Osaka et son écrin de verdure.

Un peu plus au nord, autour de la gare de Shin Osaka, les bâtiments prennent de l'altitude et accueillent les sièges des grandes multinationales japonaises.

Construit sur une ile artificielle, ce centre commercial semblait engagé dans une voie sans issue tant les chalands étaient peu nombreux lors de notre visite en 2006. Un pari sur l'avenir ?

Tennoji et la Tsutenkaku tower, quartier un peu décrépi - jadis haut lieu du divertissement à Osaka - est empli d'un cachet très particulier.

La rue piétonne du Dotombori révèle la nuit ses impressionnantes affiches lumineuses.

Le crabe du restaurant kani douraku n'en finit plus de gesticuler pour attirer les clients.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article