Berlin / Repères ( 2008 suite)

Publié le par Benjamin

Quelques clichés de Berlin en 2008 ( suite)

La visite de Berlin continue avec les immeubles de verre de la Potsdamer Platz....Avec ce ciel presque bleu et ce camion de livraison rouge pimpant Coca Cola, on a presque l'impression de se promener dans une ville américaine aux beaux jours...

Je ne me lasse pas de montrer les "skycrappers" de cet endroit flambant neuf...

Le point d'orgue du quartier : la coupole du Sony Center, un véritable chef d'oeuvre d'acier de verre, un endroit qui impose le respect par son gigantisme et la beauté de sa technologie.

En m'éloignant de la Potsdamer Platz...une dernière photo pour rendre compte de cet ensemble. Comme souvent à Berlin, on profite de larges avenues dégagées. Il y a décidément beaucoup de place dans cette ville.

Le monument aux victimes de la Shoah situé entre la porte de Brandebourg et la Postdamer Platz.

L'avenue Friedrichstrasse présente un mélange intéressant de vieux bâtiments et de nouvelles constructions. Même les trottoirs s'y mettent en mélangeant pavés et dalles contemporaines.

Un immeuble aux lignes sévères qui m'a interpellé dans les rues de Mitte. J'aime bien le contraste entre la boutique du rez de chaussé aux lumières plutôt accueillantes et les étages supérieurs aux volets très rigoureux...

La kulturbraurei brassait autrefois de la bière, elle brasse à présent de la culture avec des  salles d'exposition, des ateliers, des salles de concert...Excellent recyclage d'un bâtiment néogothique qui fait partie du patrimoine de la ville.

Une gare de métro aérien comme je les adore avec des beaux balcons en acier qui me rappellent les romans de Jules Verne. Vous avez remarqué la bouteille de bière laissée par un petit rigolo au niveau du balcon...

On termine par une halte au KADEWE, le plus grand magasin d'Europe qui posséde un rayon d'épicerie légendaire, on y trouve presque tous les produits du monde !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benjamin 20/04/2009 06:52

Merci, j'ai la chance d'avoir eu une luminosité favorable, le contraste entre la ville sous beau temps et les dalles noires ressort bien.

Fred 20/04/2009 06:05

J'ai déjà vu quelques photos du monument aux victimes de la Shoah mais j'aime vraiment la tienne. En plus, avec la ville en fond, elle "te ressemble". ;)