Osaka / Repères 2008 - 2ème partie -

Publié le par Benjamin

Quelques images supplémentaires d'Osaka en 2008

Pour cette 2ème série de photos sur la ville d'Osaka en 2008, je me suis amusé à tripatouiller les réglages pour faire ressortir le côté jungle urbaine de la mégapole ! Ici le crabe de dotombori semble prendre vie alors que tout le monde vaque à ses occupations sans y prêter la moindre attention...

Une carte postale de grisaille urbaine pour broyer un peu de noir...

Le canal de Dotombori envahi par la pollution, aucun de ses néons n'est allumé, adieu le cliché glamour du quartier !

Un taxi qui se moque totalement de l'Umeda Sky Building en arrière plan.

Le ciel se couvre sur les immeubles d'Umeda.

Mais rien à faire, même sous un temps maussade, le canal de Dotombori finit toujours par remporter tous les suffrages. J'apprécie de m'y promener seul et sous la pluie.

Bon, fini la pluie et la grisaille : les néons de l'immeuble d'Asahi nous invite à une pause rafraichissante histoire de nous changer les idées...

J'aime bien les sapins de cette avenue de Namba et l'immeuble triangulaire du fond...

Le temps est gris mais c'est du ciel bleu qui est reflété par les vitres de l'Umeda Sky Building, magique...

On termine sur une image verdoyante du quartier Umeda... Quelques arbres, un peu de soleil et le moral revient de suite...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Image n°4, taxi & Umeda Sky building, l'hôtel où j'ai mes habitudes est juste à côté, j'ai presque cette vue depuis ma chambre tatami-futon. Le bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
sinon je vois que l'habillage de ton blog s'améliore de jours en jours (tandis que le mien devient de plus en plus simple...j'ai encore supprimé des trucs)<br /> <br /> et je constate que tu as mis mon quartier préféré (Tennoji) comme bannière pour ZEN ALTITUDE ah ah ah ;-)
Répondre
O
super photos<br /> <br /> le ciel gris me rappelle le mois de juillet qui vient de s'écouler...chaleur humide tempérée par des averses énormes susceptibles de frapper à chaque instant...j'espère que cette saison des pluies qui n'en finit pas ne va pas mordre sur le mois d'aout...j'en ai un peu marre là...(bon c'est pas ça non plus qui m'empêche de faire du jogging sous des trombes de pluie ou encore de découvrir quelques bars : life is going on !)
Répondre
F
C'est vrai que l'ambiance est vraiment appréciable là-bas, surtout quand on a l'habitude de l'indifférence générale de Tokyo...
Répondre
B
Merci ! Osaka est une ville qui mérite vraiment le détour, pas seulement pour l'animation incroyable des quartiers sud mais aussi pour découvrir ses habitants, probablement les plus "latins" des japonais.
Répondre