Wien / Repères 2008 - 1ère partie -

Publié le par Benjamin

Quelques images de Wien en 2008

Nous entamons cette visite avec une vision aussi superbe qu'effrayante : armé d'une épée et d'un bouclier en or, un ange rédempteur régle ses comptes avec un congénère. Nous n'oublierons pas de faire un passage au Stephan Dom c'est promis !

Malgré le froid, c'est un plaisir d'arpenter les rues pavées de Vienne alors que l'on approche des fêtes de fin d'année.

Un vaste marché de Noël prend place tout au long du mois de décembre sur le parvis de la mairie : les effluves de pains d'épices et de vins chauds sont une invitation à parcourir les stands de cette institution viennoise.

Au coeur du 1er arrondissement, le décor est fastueux. Nous sommes devant l'épicerie fine la plus réputée de la ville : la vénérable maison Julius Meinl.

L'intérieur est un véritable enchantement pour les yeux, impossible de repartir sans un panier de bons produits : thé, cacao, confitures, café, chocolats fins...De bonnes provisions pour un hiver qui s'annonce déjà rude !

Vienne, c'est aussi le plaisir d'un bon café dans l'un des nombreux établissements historiques de la ville.

Les alcôves et les lustres du Café Central possédent un cachet inimitable.

Dès la tombée du jour, les rues de Vienne se parent de mille et une lumières, on se croirait dans un conte de fées.

La place du Stephan Dom est le coeur palpitant de la ville, il n'est pas encore 20h00 qu'elle est déjà desertée, peut être est ce dû aux quelques gouttes de pluie et à la fraicheur de cette soirée de décembre ?

Nous terminons cette première visite 2008 devant le Staatsoper et son impressionnante architecture néo renaissance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article