Bordeaux / Repères automnales 2009

Publié le par Benjamin

Quelques images de Bordeaux à l'automne 2009


C'est toujours une émotion particulière de revenir dans sa ville natale quand on l'a quitté depuis un bon moment. Des lieux si familiers comme cette rue Porte Dijeau que j'ai tant arpenté et que je prends désormais en photo comme un touriste.


Et cet endroit synonyme de mes sorties étudiantes... je m'y sentirai presque décalé.


La première chose qui me saute aux yeux en parcourant ces rues familières  - et à laquelle je ne prêtais pas forcément attention lorsque j'y habitais ! - c'est la beauté des demeures en pierre de la ville.


La restauration du Cours de l'Intendance est à ce titre époustouflante, à tel point que Paris pourrait être jalouse de cette luxueuse artère commerçante.


La grosse cloche est l'un des symboles de la ville. Je suis content de cette photo prise en marchant, "à la va-vite", c'est parfois dans ce cas que les clichés ont un petit truc en plus...


Sympa cette verrière belle époque : si son utilité n'est pas décorative, j'imagine qu'elle peut protéger les badauds de la pluie ?


La halle de verre du centre commercial des "Grands hommes". Je me souviens que lors de son inauguration, cet endroit fit un bide total : un superbe écrin pour un centre deserté. Ca a peut être changé maintenant.


Paris a les Deux Magots, Aix en Provence les Deux Garçons... Et bien Bordeaux posséde aussi son café mythique avec "Le Régent", l'un des plus beaux établissements de la ville.


La place Saint Projet au coeur de Bordeaux.


On termine la visite de Bordeaux sur une image du tramway. Il symbolise le renouveau de la ville avec son réseau incroyablement étendu dans la CUB mais aussi avec tous les travaux d'embellissement qui ont accompagné sa venue. Ca fait vraiment plaisir de voir Bordeaux aussi belle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Kiki>> ah les jeudi soirs à la victoire... Et le burger king, notre premier boulot tu t en souviens ;-)<br /> <br /> Vince>> une très belle ville qu'est Bordeaux, un peu endormie aussi il faut bien l'avouer...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jolies photos, je ne connais pas du tout Bordeaux mais ca me tente bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Effectivement même sensation à chaque fois que je rentre. Le plus bizarre pour moi c'est la Victoire en repensant aux soirées du jeudi soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et oui, habiter loin de sa ville natale permet de la redécouvrir plus tard d'un œil neuf ! Certains repères sont toujours là et d'autres ont disparu ( bédélire, le cinéma le<br /> Français...)Nostalgie...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Héhé, une mise à jour qui plus est sur Bordeaux ! Ça commence à remonter mais j'ai moi aussi eu l'occasion de parcourir la ville en touriste : ça fait sacrément bizarre et qu'est-ce qu'on peut<br /> découvrir comme trucs !<br /> <br /> <br />
Répondre