Berlin / Repères 2009

Publié le par Benjamin

Quelques images de Berlin en décembre 2009

P1000445Cette fin d'année 2009 à Berlin est placée sous le signe du grand froid ! -15 degrés, il faut avouer que ça pique un peu, mais c'est toujours un plaisir d'arpenter cette ville. Sur le Kudamm, j'aime bien la forme des hotels Swiss et Concorde.

P1000251 Tableau différent non loin de l'Alexander Platz, bien moins glamour que le précédent cliché mais c'est aussi Berlin et c'est ce qu'on recherche dans cette ville, plein d'ambiances différentes.

P1000249 J'aime bien cette photo prise le samedi matin, dans un froid polaire : la ville semble émerger avec le tramway, les voitures encore enneigées....

P1000276 Très beau Bode Museum, avec un travail de restauration des façades à saluer. Un plaisir de se balader sur l'ile aux musées.

P1000376La coupole du Reichstag avec une luminosité superbe, bien content de m'être levé tôt pour le coup...

P1000486 La place Alexander Platz bien enneigée, une exposition présente les grandes étapes des années du Mur, mais la température ne permettait pas de la regarder en toute quiétude.

P1000491 Eberswalder Strasse, je constate que le quartier est de plus en plus clean et pimpant. Le nombre de bars et restos établis dans le coin est assez impressionnant. N'oublions pas les excellents Sasaya et Oki pour ceux qui apprécient la cuisine japonaise ;-)

P1000281 Le quartier des boutiques à Mitte, j'adore ce coin avec un brin de soleil en descendant du S bahn à Hackesher Markt. Le genre d'endroit qui fait mal à la carte bleue.

P1000284 Hackeshenhofe, adorables petites cours abritant de nombreux commerces, plus ou moins intéressants. Certains pourraient pester qu'on y trouve un H&M ou un Starbuck Coffee. D'un autre côté, si ça permet d'attirer du monde et d'en faire un lieu vivant, est-ce un mal ?

P1000277 On boucle cette première visite 2009 avec un terminus de tramway dans ce même quartier. Que cela soit à Vienne, Milan ou Berlin, j'adore ces vaillantes motrices jaunes qui sillonent la ville sans état d'âmes.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est vraiment une de mes villes préférées, sinon ma préférée, je suis content que ces photos te donnent envie d'y aller ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une ville ou j'aimerais aller ^^ merci pour ces jolies photos<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci c'est sympa ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Toujours aussi fan de la tof de la coupole du Reichstag, mais tu le sais déjà. ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre